Latest Blogs

Rss
Published In: Parkas Canada Goose Hits: 20 Comment: 0

Depuis 1957, Canada Goose se spécialise dans les vêtements de sport haute performance, conçus à l'origine en réponse aux rudes hivers canadiens, mais aussi dans les climats plus chauds, grâce aux designs classiques et à l'esthétique épurée qui caractérisent les collections de la marque.

Read more
Published In: Parkas Canada Goose Hits: 38 Comment: 0

De la conception du vêtement d'origine, il est apparu un certain nombre de nouveaux modèles de parka qui répondent à des besoins et des utilisations spéciales, en particulier pour les militaires. L'US Air Force, par exemple, a conçu le parka snorkel original (N-3B), qui est un manteau de longueur with avec un capuchon doublé de fourrure. Le "Snorkel Parka" a été ainsi nommé parce que la capuche peut être zippée en laissant seulement un petit tunnel, ou tuba, à regarder, et cela protège le visage et le nez du froid glacial. Les critiques ont dit que cela limitait le champ de vision et l'ouïe, mais dans l'ensemble, il a été bien reçu, surtout quand les températures sont tombées en dessous de zéro. Le parka N-2B a suivi plus tard et était semblable, mais c'était une Parkas Canada Goose de taille avec une cagoule séparée et attachée. Ces parkas ont été développés aux Etats-Unis pendant la guerre de Corée, principalement pour les équipages de conduite soumis à des températures de -60 ° F. À l'origine, ils étaient faits d'une doublure extérieure en soie de soie DuPont vert sauge et isolés avec un matériau de type couverture de laine. Au milieu des années 1970, le rembourrage a été remplacé par de l'ouate de polyester, ce qui a rendu la veste plus chaude et plus légère. Plus tard, le matériau de la coque extérieure a également été changé en un mélange de coton et de nylon vert sauge. Pendant l'ère du Vietnam, les capuchons de parka ont été changés de fourrures de fourrure à fourrures synthétiques.

Read more
Published In: Parkas Canada Goose Hits: 29 Comment: 0

Quand les gens incluent le terme veste pendant qu'ils parlent, ils parlent habituellement du type de vêtements qui ont des manches longues et qui couvrent habituellement le corps de la partie du cou jusqu'à la partie de la taille. Aujourd'hui, le terme veste est souvent utilisé de manière interchangeable avec le terme manteau.

Read more